de la ligue guadeloupéenne d'athlétisme

LA LIGUE REGIONALE D'ATHLETISME DE LA GUADELOUPE

La ligue régionale d'athlétisme de la Guadeloupe (LRAG) est une association régie par la loi 1901. Elle a été créée le 6 novembre 1960 et déclarée à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre le 15 mars 1961. Elle a été enregistrée à la préfecture sous le n°694. La déclaration au JORF (Journal Officiel de la République Française) a eu lieu le 25 mars 1961 (n°72). Les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre le 6 aout 1961 sous le n°4.

La LRAG est une structure de type fédérale. A ce titre, elle bénéficie d’un monopole sur l’ensemble du territoire guadeloupéen afin de mener à bien ses actions et de représenter les intérêts moraux et matériels de l'athlétisme et des clubs guadeloupéen.

La LRAG est composée de 37 clubs, ce qui lui attribut un effectif de 2843 licenciés toutes catégories confondues. Grâce à ce nombre important de club, l’athlétisme est représenté dans 24 des 32 communes de la Guadeloupe.

Athlétisme en image
TOUS LES ALBUMS