LA LIGUE GUADELOUPÉENNE D'ATHLETISME

La ligue régionale d'athlétisme de la Guadeloupe (LRAG) est une association régie par la loi 1901. Elle a été créée le 6 novembre 1960 et déclarée à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre le 15 mars 1961. Elle a été enregistrée à la préfecture sous le n°694. La déclaration au JORF (Journal Officiel de la République Française) a eu lieu le 25 mars 1961 (n°72). Les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre le 6 aout 1961 sous le n°4.

La L.G.A a pour objet de développer et de contrôler sur son territoire, la pratique de l'athlétisme sous toutes ses formes dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère chargé des Sports à la F.F.A. et dans celui du développement durable

Elle défend aussi les intérêts moraux et matériels et assure la représentation de l'athlétisme sur le plan Régional.

La L.G.A. est composée de 44 clubs, ce qui lui attribue un effectif de 2910  licenciés toutes catégories confondues pour la saison 2019-2020. Grâce à ce nombre important de clubs, l’athlétisme est représenté dans 21 des 32 communes de la Guadeloupe.

Carifta Games 2024
51è Edition