Challenge des Spécialités: cérémonie de remise des récompenses
16 Octobre 2017 - Serge SUMA
Challenge des Spécialités: cérémonie de remise des récompenses

Photos de la cérémonie de remise des récompenses (Serge Suma) ici

L’espace l'APPART de Jarry a été le théâtre, hier samedi 14 octobre, d'une très belle manifestation en l'honneur de nombreux athlètes guadeloupéens.
        En effet, après les "Talents d'Or d'Air Caraïbes" du 30 septembre dernier, ce ne sont pas moins de 96 athlètes et 4 clubs qui ont été récompensés pour leurs performances réalisées lors du "Challenge des Spécialités de la Ligue".
       M. Julien DELLAN, Président de la Ligue d'Athlétisme et M. Erick CORENTHIN, Directeur Général de la Ligue se sont adressés aux athlètes, parents et entraineurs ainsi qu'aux différents partenaires présents.

La Société ORANGE était le partenaire leader de la cérémonie. ORANGE était représentée par son Délégué Régional M. Philippe ROQUELAURE, qui a rappelé la volonté d'ORANGE d'être un acteur du sport guadeloupéen et de valoriser la performance.

Tour à tour, les autres partenaires ont pris la parole afin de féliciter les athlètes et réaffirmer leur volonté de soutenir les sportifs guadeloupéens :

M. Max JASOR, Directeur de la Librairie Générale JASOR

M. Jean-Pierre DEVARIEUX Superviseur Commercial d'AIR CARAIBES

Avant la remise des récompenses, un hommage a été rendu à deux athlètes guadeloupéens présents, anciens champions internationaux:

Léone BERTIMON, lanceuse de poids avec 21 titres de championne de France, 6 fois recordwoman de France, 69 sélections en équipe de France, 11 participations à la Coupe d'Europe des Nations (plus de détails sur son parcours ici)

Gilles ECHEVIN, ancien sprinteur international avec 5 titres de champion de France et participations à la Coupe d'Europe des Nations ainsi qu'aux JO de Montréal
(plus de détails sur son parcours ici)

La cérémonie s'est poursuivie avec la remise des prix des athlètes du challenge en présence de  plusieurs personnalités:

M. Olivier SERVA,
député

M. Eddy COURIOL,
Directeur du CREPS

M. Philippe MARTOL,
Président de la Ligue de Volleyball et ancien Président de la LRAG

M. Richard DIALLO,
ancien Président de la LRAG

M. Patrick LERUS,
Représentant de la ville des Abymes, Délégué aux activités sportives

M. Antoine CHERUBIN
Ancien Directeur du CREPS, ancien entraîneur de l'Equipe de France

M. Lucien RECHAL
Ancien champion de sprint

M. Claude ANICET
Ancien champion du 400m haies

M. Bernard LAMITIE
Ancien champion international et recordman de France au triple saut

M. Henri POUGEOL
CTS d'Athlétisme

Sans oublier la préposée aux sacs de récompenses ORANGE:

Mme Marie LARISSE-BERTIMON
Secrétaire de la LRAG et détentrice du record actuel de la Guadeloupe au javelot en Junior, Espoir et Sénior avec 49m48 depuis 1981

°°°°°°°°°°

Au classement par équipe, 4 clubs se sont vus attribuer un chèque offert par ORANGE:

1 500€ pour les Aigles des Abymes
800€ pour le Stade Lamentinois
500€ pour les Foulées du Nord
200€ pour le Gosier Athletic Club

°°°°°°°°°°

En début de cérémonie, M. ROQUELAURE d'ORANGE avait annoncé une surprise, la venue en Guadeloupe tout spécialement pour la circonstance d'un chanteur connu. Son identité a été dévoilée à la fin de la remise des prix, en même temps que l’ouverture du cocktail.
       Il s'agissait du chanteur Krys qui a mis l'ambiance et qui s'est également prêté à une séance de photographie.

Rendez-vous est donné pour l'année prochaine!!!

Photos de la cérémonie de remise des récompenses (Serge Suma) ici

Carifta Games 2024