VICTOIRE de la Guadeloupe au match interligues Guadeloupe - Guyane - Martinique
Commentez cette actualité(12)
20 Mai 2018 - Serge SUMA
VICTOIRE de la Guadeloupe au match interligues Guadeloupe - Guyane - Martinique

La Guadeloupe remporte aussi bien en Minimes Filles (Martinique 20 points - Guadeloupe 42 points)  qu'en Minimes Garçons (Martinique 30 points - Guadeloupe 32 points) le match Inter-ligues de ce samedi 19 mai en Martinique.
Au vu des résultats, 2 records de la Guadeloupe auraient été battus:

• le 2000m MIF par Parys NOYON-MATHURIN en 7'03''23 (record actuel, 7'13''43 par Maëlle VINGADASSALON)
  • le 100m haies (84cm) MIM par Lionils SABAS en 13''36 (+1,8) (record actuel, 13''57 par Sébastien CALME et également Enzo HODEBAR)

Résultats officieux  ici

Résultats relais  ici

les Réactions (12)
Veronique Simion - 23/05 (00h16)
Mr Lemnos, Ma réponse est dans la rubrique "Championnat relais/ 4ième tour" car nous ne sommes pas dans la bonne rubrique! On gran woulò pou zòt sé timoun la!
EMMANUEL LEMNOS - 22/05 (21h39)
Birarre... Aller jusqu'à creuser la tombe de ceux qui ont sacrifié leur temps et leur famille pour permettre à nos jeunes d'obtenir ces quelques compétitions supplémentaires ,jamais proposées par le passé ,c'est quelque part méchant de votre part et très exagéré! En effet,la cso a besoin de plus de compéténces pour la relève,nous vous invitons donc dès la semaine prochaine à renforcer l'équipe dans l'attente de prendre les rennes.
Veronique Simion - 22/05 (15h33)
J'avais lu sur votre site que le championnat de relais équivalait au 4ième tour du Challenge des spécialités. Cependant, je constate que les résultats n'ont pas été comptabilisés pour la finale du 23/05!!!!! De plus, certains athlètes ont été retenus pour des activités où ils ne sont pas les plus performants car comme je le précisais toutes les disciplines ne figurent pas. Encore une fois quelle est la logique?
Florence Capitolin - 22/05 (04h57)
Bonsoir..je réagis encore.. le challenge demi fond/ marche ..pourquoi les minimes ont le choix entre un 1000 M et 3000 marche et les benjamins n ont le choix le.choix que de faire un 1000 M? Pourquoi aucun 2000 metre marche n à pu être programme avec le 3000 M marche? Est ce qu un dirigeant peut M expliquer la logique? Ou est ce que les messages vont rester ignorés et sans réponse? J ai vu des courses organisés l année dernière pour un seul ahlete.quel est le.problème avec le 2000 mètre marche?
FONDS STELLA - 22/05 (04h14)
J'espère un retour.....de notre chère ligue. Merci
FONDS STELLA - 22/05 (04h12)
je crois en nos athlètes mais j'ai des réserves concernant les membres de cette ligue. J'espère que l'année prochaine le changement se fera ressentir. Bonne soirée Encore un très très grand bravo pour nos athlètes Guadeloupéens, continuez persévérez ne lâchez rien.......
FONDS STELLA - 22/05 (04h08)
Des règlements appliqués pour certains et pas pour d'autres....Bravo notre chère ligue. Pour couronner le tout cette finale de challenge, qui a choisit les disciplines??? POURQUOI pas de hauteur, de haies pour les benjamins, et j'en passe;;;BRAVO. est ce encore pour mettre en avant les clubs respectifs des membres de la ligue. Je suis outrée, remontée, sidérée....Chère ligue, ou est votre impartialité, votre objectivité, votre neutralité. Je crois en nos athlètes et je suis très fière d'eux
FONDS STELLA - 22/05 (03h56)
Bonsoir, je remarque que les membres de notre chère ligue font des préférences pour leurs clubs respectifs et pénalisent d'autres, je ne cesse de faire remonter au club de mon fils certaines incompréhensions sur les résultats ou sur certaines qualifications......mais les réponses données sont toujours les mêmes "les membres de la ligue ne font qu'à leurs convenances" c'est quoi cette mascarade....Un CHAMPIONNAT DE RELAIS SANS RÉCOMPENSES,alors que les enfants se sont démenés....du jamais vu
harry MEPHON - 21/05 (03h19)
Bravo aux jeunes pour cette victoire et surtout bravo aux coaches qui travaillent contrairement à certaines déclarations. Nous avons une belle génération de jeunes à prendre en compte, les accompagner et leur donner de réels moyens pour le futur
Veronique Simion - 20/05 (22h14)
Si ce n'est pas possible, il faudrait préciser aux différents clubs les priorités de la ligue en fonction des catégories (ex: Catégorie minime 50 m plat, poids, longueur...). Cela éviterait que certains s'inscrivent, se donnent à fond sans challenge à la fin! Tout le monde devrait y trouver son compte.
Competitions à venir
CHAMPIONNAT DE GUADELOUPE