Plein succès pour cette compétition exceptionnelle à plus d’un titre:
La première organisée sur la piste d’entraînement Marie Josée PEREC avec dérogation de la collectivité régionale et de la commission des équipements de la FFA ( pour la partie homologation du stade)
La première des « prises de performances » officielles dans le cadre des « animations COVID » que la LGA entend promouvoir sous forme de compétitions flash, dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur : pour l’instant réservée aux meilleurs athlètes mineurs et à ceux inscrits sur listes ministérielles, ces épreuves ont vocation à être élargies à d’autres athlètes à fort potentiel.
La LGA met tout en œuvre pour permettre à nos jeunes de réussir les minima pour les rendez-vous extérieurs futurs. Elle plaide aussi pour une poursuite de saison athlétique adaptée à la réalité de l’évolution de la pandémie et préservant le développement de l’athlétisme guadeloupéen.
Cette première de samedi , à huis clos mais aux regards de la presse , a donné l’image d’une famille de l’Athletisme guadeloupéen rassemblé pour être, demain , conquérant. Qu’on le laisse agir et s’exprimer !
Le Président
Ernest Daninthe
Les résultats de la compétition animation covid et prise de performances qui s'est déroulée sur la toute nouvelle piste du CREPS
De très belles performances ont été réalisées malheureusement avec un vent trop favorable.
Très belle compétition flash au demeurant comme le préconise la ffa.
Il est certain que ce vent trop favorable en ligne droite a un peu déprécié la performance, mais cela a permis néanmoins un bon exercice de vélocité.
Nonobstant la réalité COVID, il sera urgent de prévoir ce type de compétition pour les autres catégories d'athlètes qui rongent leur frein au "paddock" ou "parc fermé" tels des bolides en attente du départ.
EMMANUEL LEMNOS - 10/05 (04h19)
Monsieur,
Je trouve votre remarque quelque peu exagérée vis-à-vis de nous, alors qu'il suffisait de signaler l'erreur. Les résultats ne sont validés qu'après le retour des clubs en cas de doutes ou de ratés possibles, surtout dans les courses de demi-fond. Je peux vous inviter lors d'une compétition à découvrir le déroulement de la partie technique (secrétariat, entrée des résultats ) afin d'être plus souple envers les officiels concernés.
E.LEMNOS président de la CSO
Lionel Baugé - 09/05 (19h56)
Bonjour. Concernant les résultats de la compétition du 8 mai 2021 qui s'est déroulée au CREPS et intitulée "animation COVID" ,il semble que le classement de la course du 800 mètres femmes ,soit faussé. En effet BAUGE Wilna est indiquée comme seconde,alors qu'elle a remporté la course. Il serait judicieux que cette injustice soit réparée au plus vite.
Cordialement.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.