www.athle.fr
Accueil
ligue guadeloupéenne d'athlétisme site officiel
Actualités
Dimanche 14 novembre: les Minimes à la Coupe de France de Cross-country à Montauban **Photos & Résultats**
Commentez cette actualité
12 Novembre 2021 - LGA
Dimanche 14 novembre: les Minimes à la Coupe de France de Cross-country à Montauban **Photos & Résultats**

Photos et Vidéos des équipes Minimes Filles et Garçons (Mise à jour régulière)


Résultats en direct

Vidéo de la courses Minimes Filles

Vidéo de la courses Minimes Garçons


LISTE DES ATHLÈTES

Le parcours du Championnat en vidéo

Horaires et parcours par catégories


LA GUADELOUPE SE PRÉPARE À PARTICIPER À LA COUPE DE FRANCE DE CROSS COUNTRY DANS LES CATÉGORIES MINIMES.


Le 14 novembre:

MISSION BIEN ACCOMPLIE À MONTAUBAN 

 La Ligue Guadeloupéenne d’athlétisme félicite chaleureusement les 12 athlètes minimes et leurs encadrants qui ont très honorablement porté ses couleurs à la Coupe de France qui s’est déroulée dimanche 14 novembre 2021 à Montauban. La sortie tardive du confinement , l’autorisation administrative très récente donnée à la reprise des activités sportives au demeurant fragilisée par l’exigence du pass sanitaire dans un environnement local peu favorable n’ont pas permis aux athlètes de disposer de la préparation qui leur aurait permis de rivaliser avec leurs concurrents. Du reste, composant la délégation la plus jeune de toutes les Ligues en présence puisque faite de la génération 2007 et , principalement, 2008 , nos représentants ont affronté les nouveaux cadets de l’année 2006. Avec 6 représentants de chacun des sexes ( alors que les autres Ligues avaient 8 coureurs) , ils ont pu être néanmoins classés. Ils ont tous terminé leur épreuve dans une spécialité, le cross country, qui n’est pas celle de prédilection mais leur permet, dans des conditions climatiques inhabituelles, d’accumuler de l’expérience pour l’avenir. La LGA inscrit ce déplacement dans le cadre du redémarrage et du développement de l’athlétisme guadeloupéen qui se veut conquérant et tournant son regard vers les horizons olympiques de 2024 et 2028. La saison 2022 est ainsi bien lancée : après les championnats de la Guadeloupe de Cross toutes catégories du 28 novembre au Lamentin, commenceront les épreuves sur piste et se multiplieront les épreuves running dans la perspective des Carifesta Games , du Meeting international du 21 mai, des rencontres Guadeloupe /Guyane/ Martinique et des Jeux de la Caraibes début juillet. LGA

Le 11 novembre:

L’ÉQUIPE DE LA GUADELOUPE S’EST ENVOLÉE  JEUDI VERS MONTAUBAN

Ces valeureux minimes vont affronter les difficiles conditions de la Coupe France de Cross country : une expérience inédite pour eux, mais formatrice.

























Le 07 novembre:
C’est dans le cadre d’une réunion tenue dimanche 7 novembre au stade des Abymes qu’ont été rassemblés les jeunes athlètes minimes devant représenter la Guadeloupe à la coupe de France le 14 novembre à Montauban. Le Président et le Secrétaire Général de la LGA ont indiqué aux parents et aux jeunes le sens de cette participation à cette importante épreuve qui s’inscrit dans une dynamique de relance de l’athlétisme guadeloupéen en ces temps de pandémie. Claudia MARTINON MARIE , représentant la Commission médicale, a d’ailleurs retenu l’attention avec les conseils dispensés pour faire face aux problématiques sanitaires . Viviane MÉLANE ROMAND , vice-présidente et chef de délégation, a fourni les dernières informations pratiques et équipements en vue de ce premier déplacement d’envergure à l’orée d’une saison riche en événements attendus. Les athlètes ont éprouvé pour la première fois la fierté de porter le maillot et les couleurs de la Ligue et du pays Guadeloupe. Moïse LEMNOS, Président de la CSO a fait une mise au point utile sur le comportement en sélection et vis à vis de la sélection. Omer CYPRIEN , technicien accompagnateur a fait part aux athlètes de sa disponibilité. Ceux issus des clubs du « continent » seront rejoints le jour du départ, le 11 novembre, par 2 athlètes de Saint Martin conduits par Patrick TRIVAL , délégué de la Ligue à l’assemblée Générale de la FFA. À nos représentants, souhaitons de faire bon voyage et le plein d’expérience à partager au retour avec leurs camarades ! 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/11 >
28/10 >
20/10 >
10/10 >
05/10 >
19/09 >
31/08 >
12/07 >
07/07 >
05/07 >
29/06 >
29/06 >
06/06 >  (2)
31/05 >
30/05 >  (1)
09/05 >  (3)
02/05 >
26/04 >
19/04 >
12/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces