www.athle.fr
Accueil
ligue guadeloupéenne d'athlétisme site officiel
Actualités
3ème Tour qualificatif pour les Carifta Games à baie-Mahault ***Résultats & Photos***
Commentez cette actualité
21 Mars 2022 - LGA
3ème Tour qualificatif pour les Carifta Games à baie-Mahault ***Résultats & Photos***

Duel au sommet au 200m entre Allan LACROIX et Chrysley APPATORE



Album photos


Résultats



DERNIER TOUR DÉCISIF EN VUE DES CARIFTA GAMES

 

Certains athlètes s’étaient spécialement préparés pour tenter d’obtenir samedi 19 mars  la chance d’aller se confronter, dans leur jeune carrière,  à ce qui se fait de mieux dans la Caraïbe et dans le monde, dans les catégories U 20 et U 17.

 

Ils auraient pu en  être empêchés et perturbés dans leurs ambitions légitimes par l’irruption intempestive sur la ligne d’arrivée du siège et d‘ Adrien ACINA, auteur précédemment d’une détérioration de matériel,  qui n’a pas trouvé d’autres moyens d’exprimer son mécontentement contre des bénévoles qui s’emploient à faire vivre ,  des compétitions dans une discipline belle et exigeante, malgré les difficultés de tous ordres et sans quête de reconnaissance.

 

Mais, on ne retiendra  de cette après midi que la détermination de tous les autres qui , même à défaut  d’accomplissement des minima requis ou  de qualification  pour les Carifta Games de Kingston du 14 au 19 avril prochain, ont donné le meilleur d’eux mêmes et posé des jalons pour l’avenir.

De bonnes performances ont été réalisées dans ce contexte marqué aussi par les effets délétères de la crise et de la pandémie sur les pratiques et les esprits.

 

HYMAN Princesse a confirmé , au disque,  les excellentes marques de ses Championnats de France indoor  victorieux.

 

Le duel , au saut en longueur, entre CHALCOU et PORTIER a été fructueux pour les deux compétiteurs  qui sont allés au delà des 7 mètres.

 

Si chez les  spécialistes de la ligne droite , la suprématie de d’APPATORE et de FALEME a été confirmée chez les hommes et les femmes, c’est la course du 200 m qui a retenu l’attention.

 

Car,  après un 400 m victorieux,  Allan LACROIX est allé défier Chrysley APPATORE sur le demi tour de piste.

 

En 21.43 et 21.62 , ces deux athlètes ont  ravi les yeux des observateurs et ont confirmé qu’ils seraient prêts à aller affronter Jamaïquains, Trinidadiens   et autres natifs des nations voisines.

 

C’est dimanche matin que la commission de sélection était appelée à bâtir outre la sélection  pour les Carifta Games , l’équipe de la Guadeloupe pour la rencontre du samedi 26 mars avec la Martinique et la Guyane qui sera convoquée pour un rassemblement le mercredi 23 mars au stade de Pointe à Pitre .



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/05 >
18/05 >
17/05 >
13/05 >
13/04 >
11/04 >
01/04 >  (1)
14/03 >
06/03 >  (1)
01/03 >
14/02 >
05/02 >
10/01 >
01/01 >
29/12 >
25/12 >
23/12 >
13/12 >
12/11 >
12/11 >
Athlétisme en image
TOUS LES ALBUMS  
NOUVEAU



2022-04-10  Triathlon Benjamin(e)s à Baie-Mahault Vidéos   (Daniel ERAVILLE)
Actualités de la FFA/IAAF

Information>>ICI

Les Espaces