Clémentine CARIAS (CITIZEN CLUB), après sa brillante 4è place aux Carifta games chez les juniors et sa médaille au disque , s'empare du record de l'heptathlon des cadettes avec 4275 points : l'ancien était détenu par Priscilla FONDS
( LES AIGLES ) avec 4245 points. Elle a bien été aidée en cela par ses concurrentes Noémie MOINET ( GAC ), Margot BADLOU (CITIZEN ) et Taïna DIHAL ( LES AIGLES ).
On retiendra aussi les noms des vainqueurs dans les différentes catégories d'âge : MONTELLA Djemelia, ROMAIN Mélissa ,PAJANIANDY Tyron , CARIAS Tristan.
Mais de manière générale la centaine d'athlètes engagés dans ces épreuves au long cours sont tous à féliciter de leurs gros efforts sur la piste , sans bagarre généralisée sur le terrain télévisée , sans grève et sans rétribution en tant que sportifs amateurs , amoureux d'un athlétisme à faible budget.
Sans bruit médiatique et sans bénéficier des attentions des pouvoirs publics ni des avantages comparés , l'athlétisme guadeloupéen, habitué à surmonter les obstacles prépare , semaine après semaine, meilleur avenir pour le sport et la jeunesse de ce pays.
LGA
les Réactions (2)
louis-josé gaspardo - 10/05 (00h53)
Bonjour, en effet tant il est bon de signifier ce nouveau record qui est la résultante d'un long travail dans une discipline au combien difficile, il ne faut pas passer à côté d'un autre record également très significatif d'une école lamentinoise dirigée par Rico vaitilingon, celui qui datait de 1987, le record du 100m cadet. jusque là détenu par Pascal THEOPHILE BIZASENE est à bonne école, avec très certainement un projet à moyen et long terme de formation tant athlétique que sociétale.
.
HENRI POUGEOL - 09/05 (21h06)
Bravo à Clementine CARIAS pour ce record elle progresse de jour en jour et ce n'est pas fini car elle est très perfectible
par compte je ne comprend pas l'attitude de notre ligue qui n'a pas mentionné le record du cadet du stade lamentinois Illan BIZASENE qui bat le record de la Guadeloupe du 100m cadets en 10.55 meilleure performance française record qui datait de 36ans 10.56 record qui appartenait à un grand monsieur du sprint Guadeloupéen Pascal THEOPHILE entrainé par Christian Montout
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.