RETOUR SUR LES 51è CARIFTA GAMES : LA GUADELOUPE REVIENT 5 ÈME
3 Avril 2024 - LGA
RETOUR  SUR LES 51è CARIFTA GAMES  : LA GUADELOUPE REVIENT 5 ÈME
Nos onze athlètes sont revenus au pays mardi 2 avril , riches d'expériences engrangées et forts de 5 médailles,  après avoir vécu des NACAC CARIFTA GAMES de Haut niveau international organisés très correctement par la Grenada Athletic Association avec le grand concours du Gouvernement de la Grenade  que la Ligue Guadeloupéenne d'Athlétisme remercie pour l'accueil qui lui a été réservé.
La Guadeloupe a ainsi redressé la tête et pris un meilleur rang - le cinquième - dans le classement dominé par la Jamaïque qui remporte 84 médailles dont 45 en or devant les Bahamas, Trinidad and Tobago, le Guyana.
Elle progresse par rapport aux années antérieures même s'il ne s'agit  que d'encouragements pour tendre vers ce qui se fait de mieux dans le monde de l'athlétisme  : c'est en continuant les confrontations dans la zone NACAC - notre environnement géographique naturel - que nous pourrons multiplier les médailles d'or remportées par la capitaine Princesse HYMAN ( nouvelle recordwoman des Carifta ) et Clémentine CARIAS, ainsi que les médailles d'argent et de bronze de Tessa CLAMY , Mattias SERIN et Mattéo GASPARD-BELIA.
La LGA , qui a dû  et su organiser le déplacement dans des conditions de mise en oeuvre compliquées , félicite tous les athlètes sélectionnés et les encadrants , Moïse LEMNOS, Sabrina GUILLAUME et Teddy LUTIN qui ont participé à une équipe qui a fait honneur aux couleurs guadeloupéennes .
NOUVELLES IMAGES RÉTROSPECTIVES