Le regroupement minimes cadets du 5 mars 2011
7 Mars 2011 - M.M (Commission Communication )
Le regroupement minimes cadets du 5 mars 2011

Le regroupement du 5 mars 2011 rassemblant les minimes et les cadets des disciplines du demi-fond et des sauts c’est très bien déroulé malgré l’absence de nos conseillers techniques en déplacement professionnel.

Les athlètes du demi-fond ont été séparés par sexe après un footing de vingt-cinq minutes.

Les minimes garçons et les cadets ont travaillés avec Mr Pascal THEOPHILE. Sous la direction de ce dernier ils ont fait un travail de technique puis 2 x (150 + 100 + 80). La récupération entre les course était de trois minutes en revanche celle entre les séries était de six minutes. L’allure demandée pour cette séance était un train vif.

Les minimes filles et les cadettes sont parties avec Mr Daniel DIOMAR où elles ont effectuées un travail de technique puis 3 x 7’ (30’’ - 30’’). La récupération entre les blocs de sept minutes était de trois minutes. A la fin de cette séance de course elles ont fait un peu de gainage.

Les athlètes de saut se sont réparties par discipline entre le triple-saut et la longueur.

La séance de longueur fut dirigée par Mr Bruno LUTIN et Mr Teddy LUTIN. Ces athlètes ont fait :

·         un footing puis des étirements,

·         des gammes générales : des montés de genoux, des jambes tendues, et des talons fesses

·         des gammes spécifiques : des sursauts griffés, des foulées bondissantes

·         un travail d’impulsion au sautoir : 2 x 2 appuis impulsion, 2 x 4 appuis impulsion avec fente

·         un travail technique au sautoir : l’engagement du genou, le grandissement, la fente

·         le maintien de l’acquis : l’engagement et le ramené à exécuter six fois

Les athlètes du triple-saut sous la direction de Mr Alain RENE-CORAIL ont effectués :

·         un footing de dix minutes puis des étirements et des assouplissements

·         des éducatifs : des montées de genoux, des talons fesses et des jambes tendues en ciseaux

·         des éducatifs spécifiques au triple-saut : 2 appuis fixation sur 20m

·         un travail de cloche pied : fixation au deuxième appui au dessus des petites haies retournées, espacées de 20m (quatre haies)

·         un travail de triple-saut en amplitude maximale :

o   avec peu d’élan pour travailler le temps de chaque saut

o   puis augmenter la distance de prise d’élan afin de mettre de la vitesse sur l’amplitude acquise

Suite à ce travail tous les athlètes sans exception ont fait un retour au calme.

Nous déplorons l’absence de : Jonathan LOPEZ (Etoile), Jessy BASTARAUD (Les aigles), Luidjy CONTY (Les guépards), Mickael CITADELLE (ACBM), Jérémy ONESTAS (JAM), Malick MERCIRIS (JTR), Lucus ALBERI (GAC), Derick ROUSSAS (Les aigles), Kecy PALIE (Juventus), Wisley SOUSSEING (Les aigles), Audrey JEAN (ASAPB), Jessica YERBE (Les guépards), Amelyne SAPOR (Felin’x), Aurélie DAGNET (Juventus), Dylan LUCINA (Les aigles), Magalie PENELOPE (Etoile), Mary-Leurha MAREVAL (Stade lamentinois), Laure JABIN (ASC Siroco), Meril LIPARO (Speedy plus), Manuella GOUALA (ACBM), Yannis DAVID ( ASC Siroco), Aude MONZA (ACBM), Sorelle MAXIMILIEN-FRANCOIS (Club sport), Guillaume PAQUET (Citizen club), Stéphen GORDIEN (Gauloise), Sébastien CALME (Les aigles), Darick BARBAT (ACSA), Thomas CHALOT (ACSA).

Nous notons la présence de : Mathieu DELANAY (Citizen club), Tessa ROUGARD (ASAPB), Sullyvan BEDE (Felin’x), Manuel BILIONNIERE (USLM), Joris BENIN (Etoile), Priscilla FONDS (Juventus), Anne-Catherine DOMOISON (Felin’x), et Elodie SOMMIER (Etoile).