LA GUADELOUPE RELEVE LA TËTE AUX CARIFTA GAMES 2023 DES BAHAMAS
En revenant au Pays avec 5 médailles dont une en or , l'athlétisme guadeloupéen repart de l'avant.
Avec ces résultats qui n'avaient pas été atteints depuis plusieurs années, l'athlétisme guadeloupéen entend reprendre sa place dans le concert caribéen et mondial.
La délégation de la Ligue Guadeloupéenne d'athlétisme revient des Carifta games avec un bilan positif et porteur d'espoir quant on s'aperçoit que , à l'exception de celle gagnée par Princesse HYMAN qui a donné le ton dès le premier jour, les médailles ont été conquises par les jeunes de moins de 17 ans menés par CLAMY, SAINT HILAIRE et les 2 CARIAS. Tessa a , du reste , donné rendez-vous aux prochains Jeux qu'un vote matinal de la NACAC a fixé dans l'île de la GRENADE en 2024.
D'autres , revenus sans médaille, n'ont pas pour autant faillis : les 5è et 6è place en finale des relais 4 X 100 m en témoignent comme les 4 è place d'Ylann BIZACENE et d'Allan LACROIX.
Tous mesurent le chemin et les efforts qui restent à accomplir pour prétendre parvenir au véritable Haut niveau.
Les Bahamas , siège de la NACAC du Président Mike SANDS , ont remarquablement organisé cette cinquantième édition de ce que le Président de World Athlétics , Sébastian COE, de nouveau présent , considère comme un championnat du monde junior.
La Guadeloupe doit trouver là sa place si elle veut viser les sommets.
La voie est tracée. Mais des obstacles restent à surmonter.
LGA