ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE LA L.G.A LE 16 NOVEMBRE 2024
FIN D'UNE OLYMPIADE ET ANNONCE D'UNE NOUVELLE MANDATURE
L'Assemblée Générale élective de la Ligue Guadeloupéenne d'Athlétisme est convoquée pour le samedi 16 novembre 2024 ( 14 heures ) à la salle de conférence du centre de ressources de la Ville des Abymes.
Une seule liste, menée par Madame Élodie CAIRO , déposée et validée par l'avis conforme de la Commission électorale le 28 octobre, sera en lice .
Ainsi s'achèvera la mandature du Comité Directeur , sous la présidence de Monsieur Ernest DANINTHE, marquée notamment par l'organisation réussie des Jeux de la Caraïbe ayant révélée la future championne olympique Julien ALFRED, celle du Match Guadeloupe-Guyane-Martinique remporté par le Pays hôte , celle de la quasi totalité des compétions du calendrier ( avec en 2024 un championnat sur route ) et ce malgré la pénurie d'infrastructures y compris dans la période covid-19 avec ses restrictions sanitaires.....
L'amélioration de la santé de l'athlétisme guadeloupéen et de sa jeunesse pourrait être attestée par les résultats aux Carifta Games de Jamaïque, des Bahamas et enfin de Grenade qui ont vu notre équipe grimper à la 5 è place dans la Caraïbe.
Les 4 dernières années ont vu aussi la Guadeloupe participer pour la première fois aux Championnats open de la NACAC à Freeport, aux Jeux Centre Américains de San Salvador en y conquérant médaille, aux Jeux de la Fraternité de la Martinique en y triomphant avec force médailles, à la coupe de France minimes de Cross de Montauban , aux championnats U 13 et U 15 de la NACAC à Santo Domingo, au Match interligues de Guyane remporté par notre délégation, aux World Relays Pre Show des Bahamas, aux New Life invitational classés WACT silver.....
La participation solidaire de la LGA s'est traduite également par la mise à disposition des Meetings internationaux de Martinique et Guyane du matériel et de la centrale de faux départs acquise sur ses deniers propres malgré le recul des concours financiers des partenaires traditionnels et grâce , en partie à l'augmentation du nombre de licences et à une gestion non dispendieuse des faibles ressources allouées.
Des dirigeants de la Ligue et des Clubs ainsi que des Officiels ont donné de leur temps et de leurs compétences à l'athlétisme guadeloupéen dans la dernière période.
D'autres sont appelés à prendre les rênes de la discipline.
Il s'agit désormais d'écrire de nouvelles pages dans l'évolution de la Ligue Guadeloupéenne d'Athlétisme.